Nous avons tous les éléments en main. Armés de nos calculatrices, nous pouvons, dès la fin de la visite, vous donner une première estimation, au plus juste de votre bien. Nous pouvons signer le mandat de vente ensemble
Lorsque vous en avez, nous passons à la mesure du ou des plan•s d’eau de votre propriété. Les plans d’eau sont très appréciés des acheteurs et en font des atouts d’exception !
Comprendre : ce qui se trouve dans les environs. La quiétude d’un potentiel acheteur passe également par la qualité de l’environnement et d’éventuelles nuisances (sonores, olfactives,…)
Une étape très importante : nous allons prendre en compte la superficie totale mais également les essences (types d’arbres) qui s’y trouvent. La valeur du terrain variera selon.
Direction le terrain à estimer ! Nous enfilons notre plus belle paire de bottes et nous partons faire un tour de la propriété. N’hésitez pas à nous montrer vos plus beaux endroits !
L’étape qui semble la plus évidente. Effectivement, nous allons mesurer chacune des pièces pour en connaître la superficie exacte. Un calcul de l’estimation au centimètre près !
Cette analyse, au m², va nous permettre de connaître la qualité des matériaux utilisés dans la maison. En effet, ils entrent également dans la balance de l’estimation
Si vous en possédez un, nous passons à la visite du bâti. Vous nous présentez votre bien, en nous faisant une petite visite si vous le souhaitez afin de découvrir les lieux
La première prise de contact pendant laquelle vous nous expliquerez vos besoins et bien entendu ce que vous attendez de Propriétés de Sologne pour l’estimation et la gestion de la vente de votre bien
Nous convenons d’une date et d’une heure et nous nous rencontrons directement sur le bien à estimer. N’oubliez pas de vous munir de la liste des pièces qui figurent juste en dessous.